Le logiciel de connexion VPN pour Mac

Une vraie application Mac OS X pour gérer vos connexions VPN...

Cliquer pour agrandir les images…

Tableau de bord

Tableau de bord clair, connexion simple…

  1. Lancez l'application HMA! Pro VPN depuis votre dossier Applications.
  2. Entrez votre Identifiant et votre mot de passe (ceux que vous avez choisis lors de votre inscription).
  3. Cochez ou décochez les cases en fonction de vos préférences (retenir identifiant & mot de passe, connexion automatique, lancement automatique).
  4. Choisissez le protocole et le serveur que vous voulez utiliser.
  5. Cliquez sur le bouton “Connect to VPN”.
Connexion VPN établie

Vous êtes connecté au VPN…

Le tableau de bord affiche votre nouvelle adresse IP et lieu de connexion. Votre trafic est maintenant crypté et votre identitée masquée. Vous pouvez changer de serveur via le menu déroulant, changer votre adresse IP manuellement ou programmer son changement à la fréquence que vous souhaitez.
vpnmac-menu-bar
L'icone de la “Barre des menus” vous permet également de vous connecter/déconnecter, de changer d'IP ou d'afficher le tableau de bord rapidement.

HMA VPN Mac - Sélection Pays

700 serveurs VPN dans 190 pays…

Vous pouvez également utiliser l'onglet “Country selection” pour choisir votre pays de “résidence virtuelle”.

Choisissez d'abord un protocole (OpenVPN par défaut). Cliquez éventuellement sur “Expand All” pour avoir une vision globale des serveurs, et faites votre choix.

S'il y a un serveur moins chargé à proximité de celui que vous avez choisi, HMA vous proposera de l'utiliser pour obtenir une meilleure performance. Il est bien sûr recommandé d'accepter, à moins que vous ayez une bonne raison de ne pas le faire…

HMA Mac - Réglages IP

Contrôlez vos réglages IP…

Ce panneau vous permet de changer rapidement votre adresse IP, soit manuellement, soit à intervalles déterminés : choisissez cet intervalle, en minutes / secondes, et HMA! vous assignera une nouvelle IP automatiquement.

Bien sûr il y a des situations dans lesquelles vous ne voudrez surtout pas utilser cette fonctionnalité (téléchargment en cours ou autres…).

Si vous voulez une preuve supplémentaire que votre IP a bien été changée, vous pouvez le vérifier via des sites dédiés à ce contrôle (IP address checker website → Verify IP address).

HMA Secure IP bind

Secure IP Bind : une sécurité de plus !

Cette fonctionnalité est une sécurité supplémentaire très utile. Elle vous permet de désactiver automatiquement certaines applications que vous choisissez, quand la connexion VPN n'est pas activée. Ces applications ne pourront pas êtres actives si vous n'êtes pas protégé par une connexion VPN.

Cela vous permet entre autres d'éviter un blacklistage accidentel…

HMA Mac Guide de vitesse

“Speed Guide”, performances optimales…

Comme nous l'avons vu précédemment, HMA! utilise le contrôle et l'équilibrage de charge pour optimiser les performances. Mais le logiciel vous propose en plus un “Speed Guide” très utile, qui vous permettra de déterminer les serveurs les plus rapides pour vous, en fonction de votre situation et autres facteurs. Cet outil vous fera gagner beaucoup de temps !

Sélectionnez les serveurs que vous voulez comparer et le type de test : simple ping, Express ou Complet. Vous pouvez même tester par protocole ! Notez que vous ne pouvez pas tester quand une connexion VPN est établie. Vos tests sont enregitrés dans l'onglet “History” situé en haut à droite du panneau Speed Guide.

Réglages Proxy

Vous êtes derrière un proxy ? C'est prévu !

Si vous avez une connexion directe à internet, vous n'aurez bien sûr pas besoin d'accéder à ce panneau. “Direct connection to Internet” est sélectionné par défaut.

Mais si votre connection passe par un proxy (sur votre lieu de travail, par exemple), vous pourrez configurer votre connection VPN en conséquence. Le logiciel HMA! permet de le faire très simplement et supporte les protocoles HTTP et SOCKS.

Aller sur le site d'HMA!

(choix de la langue dans le menu du haut)